Découvrir les alentours
– du camping à Étretat –

Découvrir la région et les alentours de notre camping près d’Étretat. Gourmande, sportive, familiale… la Normandie ne manque pas d’atouts pour y passer de belles vacances ! Notre camping à 5km d’Étretat offre un point de départ idéal pour explorer la région. Étretat, Fécamp, Honfleur, Le Havre, Rouen, Tancarville et même Ouistreham et les Plages du Débarquement sont, en effet, pour la plupart situés à proximité. 

A voir et à faire pendant ses vacances au camping en Seine maritime

Profitez de vos vacances en Normandie pour bouger et faire le plein d’énergie ! Randonnées pédestres, golf, sports nautiques, échappées en Montgolfière : laissez-vous tenter par d’innombrables possibilités !

  • À 5 km de notre camping en Seine Maritime, découvrez Étretat et ses fameuses falaises.
  • À 7 km, vous allez être séduit par Yport, pittoresque et tranquille village de pêcheurs.
  • À 10 km, craquez pour la jolie ville de Fécamp, avec son petit port et son patrimoine, appartenant au réseau national des Villes et Pays d’Art et d’Histoire.
  • À 30 km, Le Havre avec son immense port et ses musées vous appelle.
  • À 40 km de notre camping près d’Étretat, vous serez charmé par Honfleur, son port de pêche, ses maisons à colombages et ses paysages tout droit sortis des toiles de Grands maîtres.
  • À plus de 50 km et plus loin dans les terres, explorez les boucles de la Seine et les petits villages qui s’y lovent. Entre Rouen et Le Havre, faites une pause nature au Parc régional des Boucles de la Seine Normande.

Randonner autour d’Étretat : à pied, à vélo ou à cheval

Avec ses paysages singuliers facilement accessibles qu’offre la Côte d’Albâtre, les randonneurs ne pourront qu’être ravis ! D’ailleurs, ils pourront emprunter le GR 21 (élu GR préféré des français en 2019) ainsi que 100 km de circuits balisés de 7 à 16 km.

De plus, des randonnées guidées gratuites sont proposées toute l’année à l’Office de Tourisme de Fécamp qui viennent s’ajouter à la Vélomaritime qui passe justement dans notre village.

Camping L'aiguille Creuse : Velomaritime Etretat

Parcourir la vélomaritime

Passant à seulement 500 m de notre camping 4 étoiles, la Vélomaritime est l’itinéraire cyclable idéal pour découvrir la région. Mais attention au dénivelé, il s’adresse surtout aux cyclistes habitués ou bien à ceux qui possèdent une assistance électrique sur leurs vélos.  Cette étape de 20 km de l’itinéraire cyclable de l’EuroVelo 4 vous mènera tout droit vers la perle de la côte d’Albâtre, Étretat ! Chaque coup de pédales vous rapprochera un peu plus du célèbre repère d’Arsène Lupin.

Avant d’y arriver, profitez de l’arrière-pays verdoyant et des bourgs que vous aurez l’occasion de traverser. Saint-Léonard ou Les Loges, sont des lieux appréciables sur votre passage. Et pourquoi ne pas finir votre trajet en vélorail depuis les Loges afin d’amorcer une descente tout en douceur vers Étretat ?

À cheval

Adeptes de randonnée à cheval ?

Pendant l’été, vous pourrez chevaucher le nez au vent, vue sur les falaises ! Le Domaine équestre d’Étretat et le Centre Équestre Les Centaures à 2 km de notre camping près d’Étretat, proposent des balades tout l’été.

Profiter d’une sortie en mer à Étretat

De Fécamp à Étretat, soyez aux premières loges pour découvrir les falaises d’Étretat en optant pour une balade en mer ! Deux heures de balade en zodiac et en petit groupe vous permettront d’admirer la côte d’Albâtre et de passer sous les célèbres arches d’Étretat selon les marées.

Pour profiter de la mer, vous pourrez aussi compter sur :

  • École municipale de voile : Que vous soyez débutant ou confirmé, l’école municipale d’Étretat propose une immersion dans le monde de la voile : optimiste, kayak, planche à voile…
  • Tim’Jet : Amateurs de sensations fortes ? Tim’Jet est pour vous ! Au programme pour les petits et les grands : flyboard, Jet-Ski… mais aussi quad et buggy pour celles et ceux qui n’auraient pas le pied marin !
  • Sorties en mer « Au gré des vents» : Découvrez la côte d’Albâtre à bord de deux vieux gréements La tante fine et le Mil’Pat, ces bateaux qui étaient utilisés dans le temps pour la pêche à la langouste et la langoustine. Une expérience inoubliable dans la peau d’un matelot ! 02 35 28 84 61

La côte d’albâtre
vue du ciel

Les vacanciers qui le souhaitent pourront aussi découvrir la côte d’Albâtre sous un autre angle pour en prendre pleins les yeux.

A proximité de notre camping L’Aiguille Creuse, optez, au choix :

  • Un vol en Montgolfières avec Alizé Montgolfière.
  • Un saut en parachute avec Abeille Parachutisme : Une expérience intense et inoubliable en tandem avec une chute libre à 200km/h au-dessus de la côte d’Albâtre. Rendez-vous à Octeville pour le décollage.
  • Un Vol en ULM au-dessus des falaises : Départ d’Octeville pour un survol des célèbres falaises d’Étretat. Le Golf d’Étretat : 18 trous sur un parcours de 6 073 mètres entre terre et mer !

Visiter la Seine-Maritime en famille pendant ses vacances au camping à Étretat

Petit train touristique et vélo rail. Entre les Loges et Étretat, faites le trajet d’une manière plutôt insolite ! L’aller en cyclo-draisines et le retour en train. Vous serez aux premières loges pour admirer le paysage ! Toutes les infos pratiques sur le site internet.

Étretat Aventure. Au Château du Bois des Loges, à 2 pas du camping, partez en famille à la conquête des cimes. Un parcours acrobatique dans les arbres, dans un parc de 6 hectares. A partir de 3 ans.

AB Sport Piscine et Spa. A seulement 10 km du camping l’Aiguille Creuse, profitez d’un jour maussade pour vous offrir en famille un moment de détente dans un lieu original.

Woody Parc. Situé à l’entrée de Fécamp, à 13 km du Camping l’Aiguille Creuse (comptez 15 bonnes minutes). Woody Park  est totalement consacré aux activités à faire en famille avec des enfants à partir de 3 ans ! Kid box (piscine à balles), ouistiti (parcours pour s’initier à l’accrobranche), parcours d’accrobranche, paint-ball, jeux urbains avec GPS, mini-golf … Profitez-en !

Le musée des Pêcheries. Situé sur le port de Fécamp à 12 km du Camping l’Aiguille Creuse,  commencez par vous rendre au belvédère et admirer sa vue imprenable sur Fécamp et son port, puis embarquez à la découverte de l’aventure des pêcheurs Fécampois qui partaient pour de long mois pêcher la morue à Terre Neuve. Vous pourrez aussi y découvrir des collections typiques normandes (armoire, costume et bijoux) ainsi qu’une étonnante collection sur l’enfance réunie par la Dr Dufour.Audio guides disponibles sur place en Français et en Anglais (2€)

Aquacaux. Situé à 27 km du camping l’Aiguille Creuse, cette ferme marine élève différentes espèces de poissons et crustacés. Vous pourrez également y découvrir les différents animaux marins de la manche.

Camping L'aiguille Creuse : Étretat

D’autres suggestions :

Parc de Loisirs La Sauvagette à 25 km du camping. Un site unique en France, dédié au chien, à son histoire avec l’homme, à sa présence dans les arts, les objets du quotidien, la littérature, etc.

La vitrine du Lin à 12 km du camping l’Aiguille Creuse. Sentir, toucher et découvrir tout ce que nous pouvons faire avec du Lin. L’endroit, un clos masure typique, vaut le détour.

Caux vannerie à 18 km du camping. Découvrez l’osier sous toutes ses formes, et les différentes étapes de transformation pour transformer les brins vivants en divers articles de vannerie. Avec autant de possibilités, vous ne pourrez qu’apprécier vos vacances