Camping près de Saint-Léonard, une option d’hébergement dans le Pays de Caux

Jouxtant la ville de Fécamp par l’ouest, Saint-Léonard est un village d’environ 1700 habitants au total, représentatif du Pays de Caux. Le territoire de la commune englobe Yport et Criquebeuf-en-Caux, disposant ainsi de deux accès aux rivages de la côte d’Albâtre, reconnue pour ses falaises entrecoupées de valleuses. De nombreuses découvertes vous attendent lors d’un séjour au camping près de Saint Léonard.

Visitez Saint-Léonard

Une commune attractive

Accueillante et pittoresque, Saint-Léonard est un pôle d’activité important, grâce à l’implantation de nombreux commerces (notamment un supermarché), entreprises artisanales ou industrielles. Le tissu associatif est également très développé, tant pour la vie quotidienne de ses habitants, que pour la pratique de loisirs. Le centre du bourg ne se trouve qu’à 8 km du camping de l’Aiguille Creuse par la D940, soit à dix minutes en voiture ou vingt à vélo.

La Chapelle de Grainval

Il s’agit de l’édifice incontournable du village, lequel porta d’ailleurs le nom de Grainval-la-Montagne sous la Révolution française. La famille d’Alexandre Joly, un fervent catholique reconnaissant pour la guérison de ses rhumatismes lors d’un pèlerinage à Lourdes en 1895, la fit ériger sur leur propriété en 1922. Cédée plus tard à l’Archevêché de Rouen, puis au Diocèse du Havre lors de sa création en 1974, la chapelle appartient aujourd’hui à la commune.

La valleuse de Grainval

Séparant deux hautes falaises de craie reliées par une arche, cette dépression naturelle débouche sur une plage de galets réputée pour sa tranquillité. Le magnifique point de vue offert inspira au peintre Claude Monet une toile en 1881. La « Roche qui Pleure », une source d’eau douce qui jaillit de la falaise avant de s’écouler vers la mer, est une curiosité à ne surtout pas manquer.

Camping L'aiguille Creuse : France G4f32a5a6f 640

Visitez le Pays de Caux

Les falaises d’Étretat et l’Aiguille Creuse

Rendue célèbre par le roman éponyme de Maurice Leblanc, l’Aiguille Creuse à laquelle le camping doit son nom, est évidemment une particularité géologique à voir absolument. Sa forme singulière et le caractère vertigineux des falaises qui l’entourent (la Manneporte et la Courtille), ont inspiré également bien des artistes. Vous y accéderez rapidement par la D940, en direction d’Étretat, à seulement 6 kilomètres.

Un terroir authentique

Votre séjour au camping dans le Pays de Caux ne saurait se limiter au littoral, car sa campagne comme son habitat traditionnel sont vraiment uniques et préservés.

Le clos-masure est constitué d’une maison de maître, de bâtiments agricoles et d’une cour plantée d’arbres fruitiers, principalement pour la production de cidre. De même, les colombiers s’inscrivent dans le paysage cauchois et symbolisent la fortune passée de leurs propriétaires.

Un patrimoine d’exception

Les passionnés de patrimoine architectural seront comblés, tant la région regorge de monuments remarquables, spécifiquement religieux.

Citons par exemple la prestigieuse abbaye de femmes de Montivilliers, l’église Saint-Michel et la chapelle Sainte-Anne à Bolbec, ou encore la très ancienne église de Bénouville, dont le chœur date de la fin du XIIᵉ siècle. Dans un style moderne, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Havre, visiter la fameuse église Saint-Joseph.

Séjourner dans un camping à proximité de Saint-Léonard

La situation idéale du camping de l’Aiguille Creuse, au cœur du Pays de Caux, facilitera la découverte de toutes ses richesses.

Dans un environnement paisible, vous trouverez l’hébergement adapté à vos besoins : emplacement ombragé pour une tente ou une caravane, mobil-home tout équipé jusqu’à huit personnes. Si vous recherchez l’originalité, vous préférerez les anciens voiliers restaurés et aménagés !

Vous profiterez de notre piscine couverte et chauffée pendant toute la saison, ainsi que d’activités sportives (tennis, ping-pong, volley ou pétanque). Pour vos enfants, une aire de jeux et une structure gonflable sont aussi prévues.

Vous passerez forcément un agréable séjour dans ce camping proche de Saint-Léonard.

Camping Normandie Met Zwembad, l'Aiguille Creuse
Tous les Hébergements
Toutes Capacités